Je suis amour: je suis la femme d’aujourd’hui et de demain.

Fond sonore pour une douce lecture: je vous propose ce chant inspirant

Peia « Machi » from Four Great Winds.

Femme d’aujourd’hui et de demain

🚻 Aujourd’hui n’est pas la journée de la femme ou de l’égalité.

🚻Elle est celle de l’équité.

🚻Celle de l’amour de soi.

🚻Celle où la femme a un peu plus la responsabilité de prendre sa place.

🚻Celle durant laquelle j’exige la paix envers moi et la sororité.

🚻Celle où je reconnais mes forces et mes faiblesses.

🚻Celle pendant laquelle mes blessures sont présentes pour grandir.

🚻Celle où je sais ce qu’est être une femme.

🚻Et celle, lors de laquelle toi l’Autre, tu as la responsabilité d’apprendre ce qu’est être une femme.

Pour cela, je t’invite à lire mes mots d’amour, jeté sur un papier au beau milieu de la nuit.

Car je suis une femme qui se bat, qui vit, qui a mille rôles, qui n’est pas vu pour ce qu’elle est profondément, qui dérange, qui lit au tréfonds de vos yeux le miracle possible et qui fait peur. Peur de la liberté que je m’offre de vivre à mon rythme, dans ma Vérité.

Je suis la femme d’aujourd’hui et de demain.

Alors, lis. Ressens l’Amour qui devrait être notre seule voie.


⬇️

♡L’AMOUR.

C’est beau.

C’est doux.

C’est chaud.

Ça enivre.

Ça rend fou.

L’amour a bien des formes. Bien des contours. Il peut être doux, passionné ou destructeur. Parfois, il fatigue et revient. Parfois, il s’éteint. Parfois, il pardonne encore, et encore, et encore dans une danse infernale jusqu’au macabre. L’amour pousse au dépassement de soi. Tel un athèle, il saute les obstacles. Entraîner à comprendre cet autre, miroir de soi, ses attentes et ses besoins.

L’amour aveugle.

L’amour tue.

L’amour soude.

L’amour respecte.

L’amour harmonise, synchronise et fusionne.

Bref, l’amour a bien des formes..Et pourtant, nous l’aimons conventionnel. Ou du moins, nous le croyons par manque de curiosité ou de force mentale..Certains n’ont pas idée de ses possibles, de leurs puissances, de leurs grandeurs.D’autres les découvrent, les apprennent, les expérimentent..Dans la douceur ou la violence, l’amour est complexe.

Et pourtant… L’AMOUR NE SIGNIFIERA JAMAIS SUBIR.

L’amour est choix. Jeu des inconscients et des consciences. À nous de détecter l’amour véritable par-delà les errances et les jugements. La peur et l’ego sont mauvaises conseillères. Les viles flatteries, n’en parlons pas.

Sachez détecter l’amour compassion, l’amour toujours, l’amour dépassement de soi, l’amour qui accompagne et fait grandir l’être véritable tapi au creux de soi.

L’amour est poésie de la vie.

L’amour, ce n’est pas toujours pour toujours. L’amour, il se gagne quand on ne l’attendait plus et, se perd quand il s’avoue vaincu. L’amour, quoi!

Vivez!


La violence est partout. Lorsqu’une porte se ferme, personne ne sait réellement ce qui se cache derrière. Depuis 2016, j’écris doucement, pas à pas, sur la violence de notre société. De l’éducation empathique aux pressions sociétales, jusqu’aux violences faites aux femmes, je partage depuis quatre ans, mes ressentis, mon vécu très personnellement, et mes grincements de dents.

Retrouvez les articles sur le sujet ci-dessous.


Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.