Course contre le défaitisme!

Hello !

Ce matin, j’ai reçu un partage très représentatif de la situation générale de notre société. J’avais envie de vous le partager également.

Ce que j’entends dans ces paroles est le lien entre « futur pourri » et « Bats-toi ! Créé ton futur! ». Les deux interprètes, Grand Corps Malade & Richard Bohringer, créent cette ambiance si particulière, que nous pré-sentons, tous. L’avenir ne semble pas radieux. Toutefois, le défaitisme ambiant nous enterre. Clairement.

Durant des années d’après guerre, le mot d’ordre était à la citoyenneté. La volonté de s’emparer des situations, d’être acteur de son quotidien et du futur. Bien sûr, des erreurs ont été commises. Nous en voyons de plus en plus les fruits.

Pourtant ce que je remarque depuis plus de 10 ans que je m’engage, d’une autre manière, pour le futur, le mien, celui des enfants à venir et présent, est que nous sommes une génération assez défaitiste. Cela se sent bien dans le monde de la musique. Certains disent qu’ils iront faire la fête sans se soucier du lendemain. D’autres que le monde est pourri donc pourquoi s’en préoccuper. J’aime palper la noirceur/complexité de nos quotidiens/notre monde

Rien n’est petit.

Tout impacte demain.

J’aime aussi me souvenir que nous sommes les créateurs du futur de demain, que nos actions comptent, que chaque petit acte inspire un autre, qui en inspirera un autre, et ainsi de suite.

Je préfère être illuminée, posé des mots sur les maux, restée droite dans mes bottes et changer à mon niveau notre monde. Être des battants pour d’autres, après nous.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.