Moi

Et moi, qui suis-je?

 Je me nomme Fleur. 

Et, j’ai la fibre humaine.

J’ai, ce qu’on appelle, un parcours atypique. Après une scolarité classique, j’ai entamé un cheminement vers le bonheur. Mon introspection m’a mené à envoyer balader des études de droit, un fiancé, une vie toute joliment tracée. J’ai découvert alors l’aventure, la vie, l’envie, et un autre monde, bien moins joli. Au coeur d’une Marseille ni bobo ni bohème, j’ai vu l’humain. L’humain et ses multiples facettes. Un régal pour mes yeux curieux.

J’ai exploré cet humain dans les familles que je rencontrais, dans les enfants avec lesquels j’ai joué, auprès des professionnels de l’Education Populaire. Par la suite, j’ai investi mes compétences auprès des acteurs sociaux en élaborant, menant et évaluant des projets à visée éducative autour des questions de consommation. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir des personnes si différentes, si complexes.

Puis, je suis devenue maman. Maman d’un petit gars de 13 mois aujourd’hui. Après avoir donné tout mon temps aux autres, je le prends pour nous.

Toutefois, le partage me manquait beaucoup. Puis, pendant ma pause de maman, je me suis mise à faire mes petites expériences: couture, lectures éducatives, tricot, crochet, cuisine, transformation de mon mode alimentaire, création de jeu pour enfant à partir d’outils du quotidien, découvertes diverses et variées.

Je crois profondément au partage, à l’échange, à la mutualisation des compétences pour le bien de tous. Je crois en l’humain et sa capacité d’évolution.

Alors me voici, ici, à vous proposer mes expériences de vie, mes petites astuces de femme, parfois débordée, toujours motivée et positive, quoi qu’il nous arrive! Et je peux vous dire que mon compagnon, notre fils, et moi vivons toujours de grandes aventures !

Entre ces lignes, vous trouverez mon expérience, mes envies, et mon goût pour la vie. Pas de chichis ici. Je vous présente nos choix et j’ai beaucoup de mal à croire qu’il ne pourrait pas vous donner quelques envies, quelques idées.

Que signifie Chroniques O’Contestiques ?

Ce blog se veut l’aventure d’un bout de vie d’où le terme de chronique. En ce qui concerne l’anagramme, il est le reflet de ma manière d’analyser. Cette invention est petit mélange de quatre termes. Une explication à retrouver ici

***

Publicités