Mes menus en Octobre

 

Parce qu’il est bien plus aisé d’organiser des repas en amont, de ne pas courir trois fois par semaines au magasin pour un ou deux produits manquant, parce qu’il est possible de programmer certaines envies et de tester des recettes sans y passer trop de temps, je vous propose de faire le point sur mes menus du mois d’Octobre.

Je les prépare chaque semaine en fouillant Pinterest, les réseaux sociaux ainsi que des livres de cuisine souvent thématiques. Je mixe généralement des recettes simples, des tests de la semaine, des recettes végétarienne voire végétalienne, avec des menus plus omnivores. Je me méfie des sucres au maximum et surtout pour mon enfant de 19 mois maintenant. C’est essentiel les sucres cachés, ajoutés, ou le sucre en général, c’est niet !!!

Alors en Octobre, voici les menus que j’ai établi, suivi et à retrouver chaque semaine sur mes réseaux, notamment le groupe Facebook Miam, Zen & Cie.

Sans plus attendre, je vous mets immédiatement mes repas chouchous du mois.

sam_2524
Crème de brocolis & tartinade
14641933_10154751975433586_5770400420004827351_n
Cake aux lentilles corail
sam_2548
Chirashi

Rentrons dans le vif du sujet …

Première semaine d’Octobre

Etablissant les semaines du lundi au dimanche, Octobre commencera en quelque sorte un 3 octobre. Pour faire simple, j’ai des petits-déjeuners et des plats récurrents qu’il est possible de transformer à l’envie comme les galettes bretonnes, les burgers ou encore les croques monsieur. Les plats sont essentiellement fait maison, même les pizzas et pâtes à tarte. Cela arrive que j’achète une pâte à tarte industrielle pour gagner du temps. Toutefois, j’essaye de m’organiser pour l’éviter. Et autant avoué que ce mois-ci, l’organisation a été serrée…

menu-semaine-du-3-au-9-octobre-2016

En image,

Deuxième semaine d’Octobre

2016-10-09

En image,

Troisième semaines d’Octobre

menu-de-la-semaine-du-17-au-23-octobre-2016

En image,

Quatrième semaine d’Octobre

La dernière semaine du mois d’octobre a été sous le signe de la maladie. Le menu établi n’ayant pas été suivi. Je vous propose quelques photographies de ce qui a été fait.

Soit une resta’tartes de tomate-jambon-gruyère, une tarte aux épinards-fromage de chèvres, des croques Mr, des pommes de terre en papilottes avec concoillotes et jambon, une lunch box avec salade de champignons, champignons farçis au faux-mages noix de cajou, des pousses d’épinards accompagnés d’un bout de compté et d’amandes.

Le reste de la semaine a été sous le signe du riz: riz au lait (lait de riz), crème de riz et bananes, riz blancs,  etc.

 

Voilà pour un mois d’Octobre gourmand mais assez sain dans l’ensemble.

Mois de Novembre, à l’attaque !!!


Cet article vous a plu?


 

Laisser un commentaire

