5 tartes faciles qui en jettent.

Histoire de se détendre par ce temps radieux, je vous propose 5 tartes faciles à décliner à l’infini.

 

Ayant une folie tarte, et surtout test de pâtes à tarte cet été, je vous propose 5 de mes derniers tests.

  1. La fleur de poireaux (en haut à gauche)
  2. Les 3 poivrons confits (en haut à droite)
  3. La tarte à la courgette épicée (en haut à droite sous les 3 poivrons confits)
  4. La tartza ou pizza revisitée (en bas à gauche)
  5. La pizza vegan (en bas à droite)

 

 

 

{Pour des tartes qui en jettent, il faut une pâte qui déchire}

Pour débuter, prenons les tartes par leur commencement ! Pour préparer une tarte, il nous faut … de la pâte à tarte!

Ainsi, après avoir testé les pâtes industrielles, les pâtes maison classiques (oeufs-farine-beurre), j’ai testé les pâtes à tarte sans oeufs et sans beurre. Franchement, j’ai été agréablement surprise; tout comme mes petits cobayes.

Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir également la recette qui fait mouche: la pâte à tarte à l’huile d’olive et aux herbes de provence. Cliquez ici et c’est gagné !

 

{La fleur de poireaux}

SAM_2093

Une tarte facile qui prend un peu de temps du fait de la mise en place des poireaux. En dehors de cela, elle a tout bon! La pâte est faite maison à l’huile d’olive mais sans herbes de provence pour cette fois. Le dosage des ingrédients ne m’a pas convaincu. J’ai préféré le revoir au test suivant.

La recette de la fleur de poireaux, ici.

{Trois poivrons confits}

20160803_194457

Une tarte easy à souhait ! Le découpage des poivrons est la partie la plus laborieuse. Ensuite c’est du gâteau. Surtout, surveillez bien la cuisson des poivrons. Avec un fond d’eau et un minimum d’attention, c’est gagné.

La recette de la tarte aux 3 poivrons, ici.

{Tarte à la courgette épicée}

ou la bonne surprise …

3 tartes faciles qui en jetent.

Cette tarte, je l’ai tenté complètement au hasard un jour de flemmingite aïgue. Et ce fut la bonne surprise. Des courgettes c’est toujours bon, non ? En mode reste de frigo, j’ai tenté et nous avons apprécié.

La pâte à tarte est celle proposé en début d’article ! Un régal!

La recette? Et bien ici !

{La Tartza ou pizza en tarte}

20160728_161033

Cette pizza improvisée en tarte est simplissime, sans chichi !

Elle se dévore superbement bien, d’ailleurs.

La recette, c’est pas .

{La pizza vegan}

by Alice Esmeralda

20160531_151236

Alice Esmeralda est une bloggeuse et youtubeuse, bien sympathique, qui propose des recettes à portée de tous. J’apprécie de découvrir ses partages. J’ai donc tenté la pâte à pizza qu’elle propose ainsi que l’ensemble de la pizza.

Ce n’est pas mal du tout. En effet, la pâte est assez bleuffante. Cela change, c’est agréable!

D’ailleurs, mon compagnon absolument sceptique a finalement dévoré la moitié sans se faire prier. So … à tester!

La recette de la pâte à pizza et de sa garniture, ici.

J’ai également testé le faux-mage sur la pizza. J’ai apprécié ! La consistance que j’ai obtenu est mauvaise. Je dois donc la retravailler. Et quant au design de la pizza, c’était bof bof. Je vous exempt donc de voir la photo retraçant ce test peu concluant.

***

Et voilà, 5 tartes qui en jettent avec de la récupération de légumes invendus, des restes de réfrigérateur, une absence de beurre et oeufs !

Maintenant, à vous de tester !!!


Vous tentez une recette fond de placard, légumes abîmés ? Partagez !


Laisser un commentaire

