{DIY} La beauté dans mes placards

🎄Case 17🎅

Noël, c’est dans une semaine !!! Il est temps de se prendre soin de soi pour être en forme et en beauté. Du coup, Pinterest est mon ami, ainsi que mes placards!

Etape 1

Je prends un long temps rien que pour moi. Je débute par un nettoyage de ma peau en ouvrant les pores. Il n’y a pas plus easy. Il suffit de faire bien chauffer de l’eau, de la mettre dans un bol. Une serviette sur la tête, et c’est paaarti: je respire ! J’utilise ce moment pour reprendre contact avec moi. De grands inspirations, puis expirations.

Si vous appréciez les huiles essentielles, vous pouvez ajouter un peu d’eucalyptus à linalol par exemple. Exit les doux maux de l’hiver.

Le petit +
Etape 2

J’exfolie ensuite ma peau avec une mixture simple: bicarbonate de soude (alimentaire!) & miel. Une demi-cuillère à café de chaque suffit amplement pour faire également mon décolleté.

Etape 3

Je profite d’un masque au curcuma. Le curcuma a de nombreuses propriétés et, associé à d’autres ingrédients, il permet de retrouver un éclat du visage apprécié.

Ingrédients:

  • 1 cuillère à café de curcuma,
  • 1 cuillère à café de miel,
  • 1 cuillère à café de lait,
  • 1 cuillère à café de farine.

Je mélange bien le tout et j’applique pour au minimum 20 minutes. Si c’est plus, c’est ok! Je rince à l’eau clair. C’est terminé !

Etape 4

Pendant que je faisais poser le marque au curcuma de l’étape 4, j’en ai profiter pour me faire un masque pour mes cheveux. A base d’avocat, ce masque va également hydrater et donner un coup d’éclat à mes cheveux fatigué par cette saison de repli sur soi-même.

Ingrédients:

  • 1/2 avocat,
  • 2 cuillère à soupe d’huile de coco (liquide donc penser à faire fondre au besoin et ne vous ébouillanter pas !),
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive,
  • 2 cuillère à soupe de yaourt à la grecque.

De nouveau, je mélange bien puis appliquer. Laisser poser de 30 min à 1 ou 2 heures. Vous pouvez ensuite rincer copieusement, et faire votre shampoing. Personnellement après un tel masque, je lave mes cheveux au ghazzoul, et je rince au vinaigre de cidre. Je fais attention également à la température de l’eau. Une eau fraîche est bienvenue.

Et voilà !

Evidemment, cela prend du temps. Néanmoins, si vous êtes, comme moi, en plein course-poursuite de fin d’année, vous pouvez vous organiser pour faire pleins d’activités en même temps. Si vous avez la possibilité de vous poser tranquillement, avec un bon bouquin, c’est encore mieux !

Bonne pause !!!

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.