DOSSIER Anti-Grippe

LES REMEDES ANTI-GRIPPE

LE REPOS

Le meilleur des remèdes est le repos, total. Pas de discussion, mettez-vous sous la couette avec une bouteille d’eau à portée de main, des mouchoirs et tout ce dont vous pourriez avoir besoin en catastrophe.

L’ALIMENTATION

L’alimentation classique

Pour vous faire du bien, et accompagner votre organisme à combattre ce virus, rien de mieux que de booster les globules blancs et rouges. Souvenez-vous de ce dessin animé que beaucoup ont apprécié montrant l’action de ces êtres alors animé pour aider nos organismes agressés à se remettre sur pied.

Ces alliés de notre système immunitaire peuvent être aidé en consommant du fer. Cet élément est très présent dans:

  • les légumineuses (haricots, pois, lentilles, …)
  • les légumes verts (brocolis, chou, feuilles d’épinards, fenouil, algues brunes, …)
  • les fruits (raisins, jus de cassis, mûre, orange, citron, …)
  • les fruits de mer
  • la viande.

Deux aliments qui font du bien quand on est malade: la pomme & l’avocat. A chaque fois que l’un de nous est malade, nous profitons de ces deux aliments bonne humeur pour nous requinquer !

Le fer est bien assimilé grâce à la vitamine C. Optez donc pour une alimentation riche en vitamine C également.

Rappel sur les vitamines !

ATTENTION tout de même: pour les personnes en excès de fer, ce n’est pas un conseil à suivre.

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