DOSSIER Anti-Grippe

LES REMEDES ANTI-GRIPPE

STOP A LA CONTAMINATION !

Les virus de l’hiver se transmettent par différents biais, grippe ou non ! Si vous êtes malades, pensez donc à limiter vos interactions physiques directes avec les autres. La grippe, elle, est un virus qui se transmet par le toucher (bye les poignets de main), les postillons (j’aime bien la distance dans les échanges), les éternuements et la toux (on éternue dans le creux de son coude) et les baisers, bien sûr.

Les gestes de bases sont toujours les meilleurs pour éviter une contamination.

Osez adopter le masque !

Je suis encore étonnée des personnes qui refusent de rester tranquillement chez elle alors qu’elles sont au bout du rouleau. Plus étonnant encore, pour moi, j’ai pu constater depuis deux ans un enfant qui visiblement bien malade, était envoyé au périscolaire puis à l’école. Sans vouloir être désagréable, le pauvre était dans un sale état à pleurer à 8h du matin. L’animateur du périscolaire avait déjà contacté ses parents alors qu’il avait été déposé au plus tôt à 7h15 le même matin. Outre les petits camarades, ce n’est pas génial pour ce petit bout de 3/4 ans d’être malade et trimballé. Ma réflexion pourra paraître jugeante, mais pensez donc à votre bien-être, celui de vos enfants et celui des autres également !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.