DOSSIER Anti-Grippe

LES REMEDES ANTI-GRIPPE

NEZ QUI COULE & HOMEOPATHIE

Il y a pleins de possibilités lorsqu’on a le nez qui coule. Aux premiers écoulements claires, j’insiste, je prends (et donne à mon fils) cinq granules d’allium cepa composé. Je renouvelle l’opération 3 à 4 fois par jours.

Evidemment, j’apporte un soin particulier au nettoyage de nez. En tant qu’adulte, j’utilise une rhino-horn avec de l’eau bouilli, puis refroidi et du sel de mer. Sur les conseils de mon médecin ORL, j’ai divisé le sel de mer par deux et ajouté une pincée de bicarbonate de soude alimentaire. La technique pour utiliser la rhino horn s’attrape vite. Et son efficacité est redoutable quand on est très embêté par la sphère ORL et les sinusites.

Pour l’utilisation de la rhino horn, c’est par ici:

Et pour les plus jeunes? Quelle galère de moucher un nourrisson, et même un enfant. Nous avons essayé plusieurs techniques qui paniquent toujours mon presque 5 ans. Pour le moment, « l’aspirateur à sécrétions » est notre meilleur outil! Nous continuons l’utilisation du sérum physiologique et de produits trouvables en pharmacie.


Voici tout ce que je peux vous rapporter de nos remèdes et techniques pour combattre les maladies hivernales, et particulièrement la grippe. J’espère que vous trouverez de quoi vous soutenir et vous remettre dans ce nouveau dossier.

Soignez-vous bien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.