🎼Au détour de la rivière🎼: bienvenue à la Maison de la Rivière.

🎼 C’est pas moi, c’est Pocahontas !!!

J’ai découvert cet écrin naturel en suivant La Route des Airs dans sa tournée 2019.

Et oui, en bonne groupie, je file un coup de main quand je peux. Néanmoins, ce n’est pas totalement désintéressée puisqu’au passage, je découvre des lieux magnifiques de notre belle région.

A Saint-Georges-De-Montaigu, en descendant à la Maison de la Rivière se dévoile un paysage riche et ressourçant.

Une maison de pierres capte l’agitation des promeneurs autour d’un moulin, de ses 10 hectares de verdure dont il est possible d’admirer le mécanisme en bois derrière des vitres, à l’intérieur, et à l’extérieur.

Pour la saison estivale 2019, le promeneur profite d’un parcours enquête adapté aux enfants. Une balade en canoë familiale ou non est proposé.

C’est d’ailleurs à cause d’une charmante famille qui chantait à tue-tête une des chansons du dessin animé « Pocahontas Â» que je ne peux m’empêcher d’écrire ce billet avec cette ritournelle incessante en tête. Je vous laisse le plaisir de chercher la vidéo Youtube pour profiter avec moi de souvenirs d’enfance.

Cette année, la balade et l’enquête « Wanted : mystérieux graffitis Â» sont tournés vers des tableaux portés sur la nature, les animaux d’ici et d’ailleurs. Très colorés, ces œuvres m’ont inspiré beaucoup de plaisirs. Des graph’s en pleine forêt, fallait oser ! Mais, quelle bonne idée ! Pas ringard, elles attirent l’œil. Au-dessus de l’eau, cachée dans les roseaux, en l’air, partout, elles ponctuent la promenade et aiguisent la curiosité des plus jeunes et, bien plus encore.

C’est un lieu chaleureux, tourné vers la convivialité, la nature.

Dans cette exposition  Street art « Sauvage» par A-MO, j’ai senti un besoin de rappel à l’ordre naturel du cours de la vie, à l’importance de la faune et la flore, aux difficultés face à l’impact de l’homme et l’industrialisation du monde.

Au détour du chemin, on remarque également cette proposition de dîner dans les airs. Si l’un d’entre vous teste, je veux bien un retour.

La Maison de la Rivière propose aussi des apéros concerts avec des groupes variés et festifs durant la saison estivale. C’est grâce à l’un d’eux que j’ai découvert ce lieu à la fois reposant et dynamique, tellement bien mis en valeur pour la saison touristique.

✅ Questions pratiques : 👨‍👨‍👧‍👧

  • Praticable en poussette, portage, à pieds. Attention à la descente.
  • Toilettes à disposition
  • Parking à proximité.
  • Pique-nique dans l’herbe possible et à l’abri du soleil.

❤️ On a aimé :

  • L’accueil, 💁🏾‍♀
  • La fraîcheur des sous-bois, 🐛🍃🌳
  • La beauté des lieux, 🍄🌷
  • La multitude de proposition d’activités en famille ou entre amis, 🚣🏾‍♀ 🎭 🚴🏾‍♀ 🎷
  • L’exposition si coloré « Wanted : mystérieux graffitis Â» qui m’a paru si insolite dans une lieu pareil. 🎨

📌 Liens utiles:


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.