La Route des Airs: le groupe nantais en pleine ascension!

Petit tour d’horizon d’un groupe nantais qui, sonorités après sonorités, s’installent au creux de vos oreilles.

Je vous les avais présenté en 2017 lors des Ephémères du Festival de Poupet en Vendée: les revoilà sur le blog. Après deux années à suivre les évolutions de ces musiciens du Vignoble nantais, j’avais envie de vous faire un petit (petit clin d’oeil au passage au chanteur du groupe) retour sur le troisième album et, leur tournée 2019.

En novembre 2018, ce quintuor nous présentait à Doulon (Nantes Est) leur troisième album. La production, courant 2018, de ce nouveau recueil de chansons festives a été possible grâce à la participation de 117 contributeurs à hauteur de 4 880 €.

La Route des Airs, c’est un groupe de cinq musiciens. Didier, Fabrice, Florent, Mathieu & Richard ont constitué leur bande en 2015.

Leur premier festival, ensemble, eut lieu en avril 2015 avec le Festival RenK’Art à Ancenis. Et, ils se lancent bien accompagnés! Ils partagent l’affiche avec le fameux HK & les Saltimbanques , Collectif 13 et Soviet Suprem. Ce n’est alors que le début des rencontres, mais aussi de leurs tournées à venir !

En 2017, ils gagnent les tremplins du Festival de Poupet et Mégascène. A Poupet, ils ouvrent la soirée pour The Inspector Cluzo et Manu Tchao. A Mégascène, ils furent la première partie de Dub Inc, le Trottoir d’en Face, Verlatour et Sniper.

Outre ces festivals prestigieux, les membres de La Route des Airs sont les « chouchous des Festivals à taille humaine » comme l’a si bien dit un journaliste de Ouest France Vignoble en juillet 2019.

Festive et joyeuse, leur musique nous entraîne dans un univers voyageant de Nantes jusqu’aux étoiles. Les instruments sont variés permettant la naissance de sonorités inattendues. Les influences hétéroclites transparaissent sans devenir une simple copie, alors inintéressante.

L’humeur chaleureuse est communicative, et entraîne dans des soirées festives pleines d’ambiances!

La liste de leurs rendez-vous en Pays de la Loire, et bien plus loin, s’allongent d’années en années. Durant la saison estivale, ce n’est pas moins de 30 dates qui emmènent ce groupe nantais sur les routes de France pour vous enchanter.

Envie de suivre les aventures du groupe de plus prêt?

Pour les suivre:


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.