Maraudons !


La musique inspire

Ce mot vous dit quelque chose?

Non?

Allons, les belles tournures de phrases de Jean Marais, ne vous évoque absolument rien ? Vous avez loupé les films de capes & d’épées de mon enfance, alors !

Marauder signifie voler. Un maraud désigne de manière méprisante un homme du peuple.

Pour ce sixième jour de notre Calendrier, nous allons parler de l’utilisation du mode maraude en 2018. Il renvoie au fait d’aller à la rencontre des personnes sans domicile fixe afin de leur apporter des vêtements chauds, de la nourriture, ou tout matériel pouvant aider.

Je ne vais pas vous décrire une maraude, ici. Si vous voulez un témoignage, faites un tour par .

Les maraudes sont organisées par des associations, plus ou moins connues autour de chez vous: la Croix rouge par exemple. Sur Nantes, vous pouvez retrouver Action Froid Nantes via facebook. Vous pouvez aller découvrir, et encore mieux, SOUTENIR leur action en suivant leur page facebook et participant à leur action. Vous pourrez vous rendre compte, si vous ne le savez pas déjà, que les commerçants nantais sont aussi solidaires avec le Carillon, ou que les maraîchers peuvent l’être également.

Evidemment, tout le monde n’a pas la possibilité de filer en maraude. Les enfants, le travail, le quotidien, … C’est pourquoi, nous avions envie de vous partager une idée un peu différente qui pourrait profiter à une personne sans domicile fixe prêt de chez vous, ou à donner à une association qui porte de telles actions.

A éviter: les produits ménagers, les produits à réchauffer (boîte de conserve de cassoulets par ex) et l’alcool.

Ce calendrier de l’avent inversé pourrait être un sacré bol d’air pour ces personnes dans le besoin. Réfléchissez-y et lancez-vous ! Vous avez encore 19 jours pour donner de votre énergie.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.