Noël autrement

Pour ouvrir le bal de ce calendrier de l’avent, doux, doux, tout doux, nous vous proposons de parler de Noël autrement. // Je dis « nous » car, pour rappel, Chroniques O’Contestiques s’est associé à l’équipe de P’tites Bouilles & Co. //

Histoire de se mettre dans l’ambiance féérique, lancez la petite musique d’ambiance de l’article.

Qu’est ce que j’entends par Noël autrement?

« Noël », ici, est entendu comme le temps des fêtes de décembre. Pour « autrement », je fais référence à notre envie de profiter, de rêver, d’apprécier le moment. Evidemment, je pense également à la volonté de consommer, consommer autrement.

Autrement? Oui, par rapport à ce que nous connaissons aujourd’hui? Cela ne fait pas tant référence à la surabondance de biens amassés mais plus à la qualité de ces objets. En effet, il ne me semble pas que la majorité des personnes aient les moyens de consommer à l’excès. Puis, actuellement, les idées de profit sont peu appréciées par rapport à la qualité du temps qu’on accorde à nos proches. C’est pourquoi, avec #Lpb alias Les P’tites Bouilles & Co nous avions envie de vous partager un calendrier de l’avent axé sur un Noël autrement. Un  clin d’oeil à l’économie sociale & solidaire, aux artisans, créateurs, entrepreneurs locaux, aux mamans copines entrepreneuses qui déchirent au quotidien, et à toute l’actualité des fêtes.

Dans notre belle région nantaise, nous avons par exemple L’Autre Marché de Noël avec les Ecossolies. Ce marché, plus éthique, plus solidaire, s’installe cette année sur l’Esplanade du carré Feydeau du 1er au 23 décembre. Personnellement, l’idée me plaît, les prix beaucoup moins. Néanmoins, la balade est à faire pour l’ambiance et  les illuminations. Une merveilleuse initiative, en tout cas !

Dans cette idée, nous vous partageons ce joli visuel du sapin tête en bas. Une version « Noël autrement » de la pyramide de Maslow.

Je crois que pour aujourd’hui, nous vous aurons donné assez de sujets sur lesquels réfléchir pour préparer ces joyeux moments de partages. Nous vous laissons donc à vos réflexions, et des étoiles pleins les yeux. Espérons-le !

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.