Chroniques d’une apprentie maman d’élève (VII)

Et voilà, une semaine que mon Pirate est entré en Petite Section. Ce fut une belle expérience pour nous deux. Je vous propose un petit résumé de nos apprentissages et galères de cette première semaine.

Résumé de 4 jours d’école maternelle

Pirate s’est fait mordre, a perdu ses chaussures, a montré son petit caractère bien réfléchi, a appris à enlever ses chaussures seul, est officiellement propre, sait dessiné sans dépasser, connaît les règles d’arrivée en classe, est à l’aise à l’école, à la cantine, au périscolaire, a pris le bus avec ses copains.

Résumé de 4 jours d’apprentis maman d’élève

J’ai couru à cause de deux bugs informatiques, lancé 2 PAI en urgence, me suis trompé entre les horaires périscolaires et scolaires, rempli pleins de paperasses, déjà vu le médecin, échangé déjà 3 fois avec le directeur vu les problèmes de cantine, santé, bug, acheté des affaires qui ne sont plus nécessaires, cousu un magnifique coussin pour l’école en catastrophe, aie pu faire un point très positif avec la maîtresse, appelé la PMI pour le rendez-vous avec le médecin scolaire, géré plusieurs jours d’asthme et de méga rhumes. Affolant, l’investissement qu’une rentrée scolaire demande pour un parent, dis donc!

0274fab165119191d2d36aeabb2d7502

Ma grande question est « ça va être comme ça toutes les semaines?« 


Je suppose que nous allons prendre notre rythme doucement et pour longtemps. De votre côté, vous sentez vous dépassé? En phase? Déjà fatigués par cette rentrée ?


Merci Nathalie Jomard pour ces illustrations très parlantes!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.