Chroniques d’une apprentie maman d’élèves (III)

Aujourd’hui, je me lance dans le récit du jour 2. Le début des ennuis ! Pas pour le Pirate ! Juste pour sa maman overbookée !

Jour 2 – ça se corse doucement

8h40

Pirate est en forme. Il réclame d’aller à la cantine. Tentons! C’est la semaine des essais. Le rythme sera choisi en fonction. Comme la veille, le petit-déj de pancakes est avalé avec plaisir et nous filons à l’école à pieds. En chemin, nous croisons des petits copains. Tout le monde se presse. Ce n’est que le deuxième jour et la cohue est toujours d’actualité. Comme la veille, il souhaite mettre son sac à dos sur le porte-manteau à son nom, seul. Comme la veille, il file dans la classe. J’ai à peine la possibilité de lui dire au revoir. Je préviens l’atsem qu’il reste à la cantine ce midi, que les inscriptions internet sont bien faites. Elle le note sur un papier à l’attention de la maîtresse occupée par d’autres parents.

12h30

Je flâne. J’ai rendez-vous pour déjeuner dans Nantes. Je jete un oeil à mon téléphone. Un message vocal. J’écoute. Et mince ! Coup de stress. La maîtresse m’annonce que Pirate n’est pas sur les listes de la cantine, que je suis absente et qu’il m’attend à la cantine vu l’heure. Youpi. Encore un soucis pour le deuxième jour de classe. Après le bug informatique de J-2, bug informatique de J+2. Je rappelle la maîtresse, laisse un message vocal rappelant qu’en plus d’avoir bien inscrit Pirate informatiquement avant 9h00, j’en ai informé l’atsem, que je suis à 30 minutes de l’école, et que vu l’heure ils ont dû comprendre qu’il fallait le faire manger. Je tente ma chance une première fois avec le numéro du directeur. Raté, absent. Je recommence dix minutes plus tard. Cette fois, il décroche et m’explique la même chose. Heureusement, ils sont réfléchis et flexibles. Ils ont fait mangé Pirate. Le directeur prend note des informations que je lui donne et me rappelera pour vérifier mes inscriptions cantine.

imagess

Bon, je suis inquiète pour Pirate. J’espère qu’il n’a pas été trop ballotté. Je suis ravie de constater qu’on en est au deuxième problème informatique. La petite crise est gérée, je vais profiter de mon déjeuner!

15h30

Le directeur me rappelle. Il confirme que Pirate était inscrit pour la cantine. Il y a bien eu bug informatique. Décidément !

16h20

0274fab165119191d2d36aeabb2d75021

Je récupère Pirate. Les chaussures échangées la veille n’ont pas retrouvées leur propriétaire. Et nous n’avons pas retrouvé notre paire de chaussures non plus. Je me demande quels parents ne captent pas quelles chaussures portent ses enfants. Un parent overbooké ! C’est la rentrée !

La maîtresse est rassurante. Ces deux premiers jours se sont bien passés. La sieste fut un succès. Tout va bien. C’est le week end !

Les mics macs de la rentrée: les PC encore en vacances !

71138986.jpg

Décidément, les bugs informatiques posent soucis. Un avant la rentrée. Un le lendemain. J’ai confiance en l’équipe éducative. Et heureusement. J’imagine le stress de certains parents lorssque la rentrée est plus complexe pour leurs enfants. Je suis contente d’avoir choisi cette école pour son sérieux, son écoute, et ses projets éducatifs.

Voyons la suite !


Et vous? Ces deux premiers jours? Des soucis organisationnels? Personnels ou scolaires? Vos enfants s’adaptent bien aux nouveaux rythmes?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.