Chronique d’une apprentie maman d’élèves (II)

Hello !

Hier, je vous livrais les prémices de notre rentrée. Aujourd’hui, je vous offre notre première semaine de déboires scolaires et périscolaires.

Jour J – C’est la rentrée !

rentrée_2018.png

8h40

Branle-bas de combat ! Le pirate dans les starting blocs ! Trois mois que Pirate attend cette rentrée scolaire. Trois mois qu’il sort de la sieste en hurlant qu’il a loupé la rentrée, qu’il a oublié son sac à dos, etc. Du coup, ce matin, c’est la folie avec son petit-déjeuner salé préféré: un oeuf à la coque et du comté. Petit-déj’ avalé, dents brossés, doudou dans le sac, on fonce à l’école à pied en 3 minutes. Pratique, le fait de faire le chemin, il se sent grand. Nous posons ses affaires sur le porte-manteau à son nom, et la maîtresse nous accueille. Et non, Pirate file directement dans la classe, sans dire quoi que ce soit. C’est l’heure de jouer. Dire au revoir à maman ? Pour quoi faire ! 😉 J’annonce tout de même son arrivée à la maîtresse. Je rappelle que je reviens pour 12h00. C’est parti pour sa première matinée.

12h00

Pirate me fonce dessus. Il voulait aller à la cantine. Petite discussion avec la maîtresse pour savoir si elle le trouve assez en forme pour revenir cet après-midi. RAS. Il a juste besoin d’apprendre quelques règles. Pirate m’annonce qu’il s’est fait mordre, et me montre sa blessure. Nous en touchons deux mots à la maîtresse. Elle n’avait pas vu qu’il était blessé mais savait bien pour la morsure. Elle a souhaité nous rassurer sur les règles en vigueur. Pas d’inquiétude si cela ne se reproduit pas.

13h20

Retour à l’école pour la sieste. Une autre maîtresse nous explique la marche à suivre. Les petits copains de la cantine ont mangé et sont déjà à la sieste. Il faut donc se montrer discret et préparer Pirate pour la sieste: toilettes, lavage des mains, et entrée dans le dortoir. Le bisous est encore oublié. Pirate est à l’aise. Il sait bien que je reviens le chercher. C’est rassurant pour une maman. Je pense à mes copines dont les enfants sont moins à l’aise. Courage les parents !

16h20

C’est la cohue sur le parking. Nous avons un rendez-vous. J’ai choisi de prendre la voiture. Erreur. Il vaut mieux être à pied avec la voiture à la maison. Je récupère le Pirate. La maîtresse est rassurante. Tout va bien pour cette rentrée. Elle me fournit quelques indications sur la pochette journalière à ramener. Nous filons, et en sortant de la voiture, je repère un détail : Pirate n’a pas les mêmes chaussures. Suite à la sieste, il a dû échangé avec un copain. Personne n’a rien vu. Pas grave, on ramènera tout ça demain.

Les mics macs de la rentrée

Une belle morsure, un échange de chaussures, et un Pirate ravi !

Une rentrée facile, sans réels accrocs. Pas sûre que cela continue.

Alors profitons !

dims.jpeg


Et vous ?

La rentrée de vos pitchounes? Plutôt, ravis ou inquiets? Plutôt fonceur ou dans vos jambes? Avec ou sans siestes à l’école pour ce premier jour ?

Et les parents ? Vous tenez le coup ?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.