Matin zen de parents optimistes

Le matin, nous sommes pour la grande majorité pressée.  Et pourtant, rien de mieux, qu’une pause au réveil. Depuis trois ans, je m’oblige *la plupart du temps*  à regarder mon téléphone/à ne pas regarder mon téléphone, à ne pas lire mes mails au réveil, à foncer sur les réseaux sociaux/à ne pas foncer sur les réseaux sociaux et à prendre un petit-déjeuner. Autant dire que depuis quelques mois, je ne me tiens plus à ces petites règles. Mais je les connais, et les remet en place.

Le must est tout de même de débuter tel un chat à s’étirer et bailler. Tout auteur adepte d’un esprit sain dans un corps sain, vous aura seriné cette litanie de prendre le temps dès le matin en s’accordant du temps à soi. Et toute parent, regardera ces quelques lignes l’oeil hagard se disant que cet écrivain n’a pas eu d’enfants. Heureusement pour chacun, les enfants ont la bonne idée de grandir, et tout parent a la force de s’organiser en bataillant sévèrement avec son organisation quotidienne.

C’est tout de même avec un enfant âgé de 34 mois dans mon lit, une tasse d’eau chaude citronnée, après 20 minutes de yoga, et un point persistant dans la nuque que j’écris ces quelques lignes matinales. Et pour tout dire, j’ai même un entretien d’embauche ce matin!

Je vous livre ma routine matinale idéale quand mon pirate se repose encore.

Sun-Salutation-A-yoga

source

ROUTINE MATINALE IDEAL

Après une nuit plus ou moins agitée, l’arrivée surprise d’un pirate à 6h00 du matin, et des travaux sous mes fenêtres dès 7h00, je m’évade en douceur mais avec un certain nombre de craquements et grincements de mon lit.

Je file directement à la cuisine pour faire bouillir de l’eau. Dans l’idéal, je presse un citron ou attrape la bouteille de citron pressé. Pour le coup, je le prends depuis au moins un an, bio. *Pour le débat, sur le bio, revenez plus tard dans la journée*. Au salon, je lance mon ordinateur sans passer par la casse réseau sociaux/mails. Youtube est mon ami pour trouver des playlists Morning music for positive energy & harmony. Je lance la première qu’il me convient. Pas le temps de tergiverser avec ça.

Je débute sur mon grand tapis rouge par m’échauffer le cou et le haut des épaules. Ce sont des points classiques de tensions. Chez moi, ça craque, ça claque, ça grince. Il est temps de prendre rendez-vous chez l’ostéopathe. J’ouvre ma cage thoracique et je respire. Je refile à la cuisine, attraper mon eau chaude citronnée et je fonce entamée une série de salutation au soleil.

La salutation au soleil giphy.gif

J’étire ! Je respire! Posture de l’arbre, de la cigogne, du chat, de l’enfant, … Tout ce qui me fait du bien à moi uniquement y passe.

Vous voulez en savoir plus

sur le yoga, ses postures,

et

les coachs que je suis depuis un à trois ans ?

Rdv dans la semaine prochaine avec un article sur mes coachs youtube favoris!

Et entre deux séries, je bois à petites gorgées mon eau chaude citronnée. A additionnée de miel lorsqu’elle refroidit *Mieux pour les vertues du miel, de ne pas l’incorporer quand l’eau est bouillante.* Et voilà, 20 minutes pour moi avant que la maisonnée ne s’agite trop.

Si je suis bien dans le timing, j’ai le temps de faire filer à la douche *Oui je suis du matin* voir de préparer un petit-déjeuner à ma façon. Pleins d’idées à retrouver sur le blog

Mon must motivant ?

Les citations inspirantes, j’aime en trouver une qui me tient à coeur pour la semaine ou la journée. Selon le temps que j’ai pour chercher donc.

PicsArt_07-08-08.55.46

… La journée est lancée !

Qu’elle vous soit douce…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.