C’est la rentrée !

Welcome September !!!

 

Voilà venu le temps du retour à la routine, à nos petites habitudes. Mais qui dit routine, dit aussi le retour des temps rien qu’à nous. La rentrée peut être pleines de promesses et de joie. Aujourd’hui, je vous liste 5 choses qui font qu’on aime en septembre.

 

1 – Je retrouve les copiiiines ! .. et les copains !

Les enfants retournent à l’école et lient des amitiés. Pour nous c’est pareil. Entre collègues de travail, partenaires de sports, amies et voisins, fan de bonne bouffe. C’est reparti ! Rendez-vous autour d’un café à la pause déjeuner. Rendez-vous pour un dîner agréable avec des amis. Rendez-vous en tenue de sport pour papoter en se faisant du bien au corps et à l’esprit.

On s’fait un camenbert ?

IMG_20170904_131652_073

 

2 – Je me lance dans de nouveaux défis !

Sport, travail, organisation de la vie de famille, .. L’été nous a empli de joies et petits bonheurs qui nous donnent la force de répondre au challenge de septembre.

C’est vivifiant, stimulant le renouveau !

Perso, mon rythme va beaucoup changé en cette fin d’année. Je laisse de côté l’administration de certains groupes sur facebook. je change de rythmes en famille. Je m’accroche à mon blog et au lancement de mon entreprise. Et enfin, j’espère bien obtenir un poste qui me permettra de

Accrochez-vous !

PicsArt_07-17-04.15.29

Pour profiter un peu plus de cette citation optimiste, rendez-vous sur le lundi bonheur.

 

3 – Je reprends mes habitudes sportives en bonne compagnie !

Quand je suis arrivée en Loire Atlantique, j’avais envie de rencontrer des personnes motivées et motivantes. En fouillant sur la toile, j’ai pu trouver très facilement une super partenaire de sport. Même s’il n’est pas aisé de s’y tenir, « à deux, on va plus loin ». Je reprends les bonnes habitudes avec l’intention ferme de m’y tenir. Rendez-vous pour les deux kilomètres de piscine hebdomadaires minimum pour moi. Méditation, yoga, marche voir running sont aussi prévues. Cela fait pas mal à tenir mais si j’en tiens deux, je serais ravie.

Et pour tenir, je compte sur mon allié, le bullet journal et mon trackers !

Accro1Fleur

 

4 – Je m’accroche à mon organisation avec mon bujo !

Pour ne rien lâcher, et suivre avec optimisme mes défis relevés, l’avancée de mon travail, ma vie de famille également, j’emporte partout mon bullet journal ou bujo. Mon organisation est sauf, et j’optimise mon temps professionnelle, personnelle et familiale. Je garde à l’esprit et à la vue, l’importance de mes challenges zen et de me détendre également.

IMG_20170904_134618_870

 

5 – Je définis du temps à moi d’abord.

Des challenges, j’en ai des tas. Des projets se bousculent toujours dans ma tête. Je donne une importance particulière à ma vie de famille. Je lance une entreprise autour du bien-être et de la forme. Chouette, tout ça. La vie reste courte et pour atteindre ces multiples objectifs sans en perdre la tête, je bloque donc du temps rien qu’à moi. Sport, cuisine, peinture, copines, sorties, … J’adopte l’idée de choisir un plaisir par jour dès le début de la journée. Les petits plaisirs simples du quotidien sont une garantie d’une pleine disponibilité à l’égard de la famille, du travail, et des amis.

IMG_20170830_170650_865

Et vous, qu’est-ce qui vous fait plaisir en cette rentrée ?

Sur ce, joyeuse première semaine de septembre !

 

 

Laisser un commentaire

