Lundi bonheur dans l’esprit Churchill

Sacré bonhomme qu’était Churchill !

Aujourd’hui, avec Lundi Bonheur, refusons l’échec.

PicsArt_07-08-09.28.46

Quoi de mieux qu’un magnifique ciel nuageux pour parler d’échec, et surtout, de refuser ce dernier.

Nous sommes tout de même dans une société particulièrement pessimiste. Une société qui voit les épreuves de la vie comme un fardeau. Et pourtant, ces challenges jalonnent nos quotidiens. Nous faisons avec. Nous les relevons. Puis passons au suivant en oubliant souvent ce qu’on a accompli de si incroyable. Et lorsque nous essuions un échec, c’est le drame. Pour beaucoup, un échec amène à de la compassion, quelques jugements et souvent de la victimisation. Il est difficile de comprendre qu’une personne ne soit pas catastropher de vivre des défis, et d’avancer encore vers son objectif premier. Nous y voyons une certaine force de caractère, en nous disant que cela renferme beaucoup de souffrance. Pour partie, c’est vrai. C’est notre vision occidentale qui nous a appris à penser ainsi.

Dès que nous nous tournons vers une vision orientale, nous apprenons à accepter les défis sans les voir comme une difficulté. Nous changeons notre filtre de perception et avançons plus sereinement. Lorsque nous refusons la dualité bien/mal, nous n’y voyons plus qu’un challenge que nous saurons relever haut la main.

Winston Churchill affirme ici que nos actes ne peuvent connaître l’échec à condition qu’on le refuse. Moi je vous dirais d’aller plus loin en refusant la dualité réussite/échec. Il n’y a pas d’échec, juste des apprentissages, plus ou moins long. Réfléchissons en terme d’évolution et d’individualisme pour accepter d’évoluer ensemble !

 Happy Week ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s