Mes petits menus flexi

Pour cette semaine, je vous propose des menus plus frais !

Les températures ne font que grimper, alors on s’engouffre dans la haute saison des salades froides à partager entre amis & en familles !

IMG_20170527_103354_000.jpg

Si vous suivez mes petits menus flexi depuis quelques temps, vous pourrez voir un peu de changement. Déjà, il y a une période de creux étant dans le Défi Omni Vs Vegan avec Lucile de Dans la Cuisine de Djanisse. Ensuite, mes menus hebdomadaires s’organiseront à présent du samedi au vendredi de la semaine suivante. Terminé, les semaines classiques du lundi au dimanche. Pourquoi ? Simplement, parce que mes courses, je les programme avant le week-end afin d’éviter la cohue de fin de semaine, mais également de passer deux jours plus sereinement en famille ! Alors, oui, ça peut donner plus de travail en semaine. Toutefois, avec un peu d’organisation, ça passe (comme dirait Mr Pirate 2 ans).

saladepoischiche

Sans plus attendre, mon Petit Menu Flexi:

Menu 26 mai au 2 juin 2017

Quelques explications:

1 – Les petits-déjeuners ont évolué avec la saison chaude. Plus de fruits. Plus de frais.

2 – Plus d’omnivores. La saison des barbecue est dans la place! Mr a envie de plus de viandes. Bon, pour une fois, je laisse faire. Pour les personnes, qui comme moi, végétalisent leur menu, deux solutions. Soit vous êtes pressés, et vous profitez du développement des produits vegan dans la grande distribution. Soit vous voulez encore plus de qualité, et il vous suffit de préparer vos galettes végétales. Rien de plus simple. D’ailleurs vous pouvez retrouvez ma première recette de galette/steak végétale dans mon burger végétarien, ici. Depuis, j’en ai testé différents autres, que je vous partagerais dès que possible.

En attendant, petite astuce: Vos galettes peuvent être congelés ! Faites en une quantité suffisante et au congélateur. Vous n’aurez qu’à les sortir le matin pour le soir, ou le soir pour le midi. Aucune difficulté dans la poêle non plus.

3 – Des recettes testées et approuvées à retrouver en cliquant dessus:

Porridge d’avoine & oléagineux ou overnight pour les intimes

Overnights avoine004

Bagels serrano & camenbert du Défi Omni Vs Vegan

Bagels02

Cheesecakes spéculoos ou l’art de se faire plaisir facilement

Cheesecake 4

Curry de Haricots Blancs du Défi Omni Vs Vegan (en version vegan cette semaine)

Curry de haricots blancs02

!!! Curry de Haricots blancs : mon chouchou !!!

4 – Si vous n’aviez pas suivi le Défi Omni Vs Vegan, vous pouvez remarquer que ce mois de mai a été fructueux en recettes. Sur chaque recette, vous retrouvez en début ou fin d’articles un lien vers une recette similaire végétalisée. Un bon moyen de varier les plaisirs et de découvrir d’autres ingrédients en douceur.

Est-cepluscher.jpg

5 – Vous remarquerez que mes nouvelles publications de recettes sont tarifait. En effet, avec Lucile, nous travaillons à d’autres défis dont un sur le coût alimentaire. C’est un très gros travail depuis avril dernier. Nous espérons vous proposer quelque chose de construit en septembre prochain ! Que de boulot !!!

prix croquettes de quinoa

6 – Pour finir, n’ayant plus d’appareil photo dignes de ce nom depuis quelques mois, je fais tout à partir de mon téléphone. La qualité laisse à désirer à certains moments. Je m’en excuse. Néanmoins, je trouve que certaines photos déchirent, quand même !!! Vous pouvez retrouver toutes mes prises quotidiennes sur instagram via Co_que_li_cot. Envie de plus d’interactions sur la question des menus hebdomadaires, rendez-vous sur le groupe facebook dédié à la question, j’ai nommé Miam, Zen&Cie.

On se quitte sur quelques photos de nos repas de cette semaine …

Bonne appétit !!!

Laisser un commentaire

