One pot pasta chorizo&tomates cerises {Omni}

La semaine passée, nous avions programmé un one pot omnivore versus vegan. Le temps m’ayant manqué, je vous le présente aujourd’hui !

Le One pot, c’est un de nos plats fétiches. Comment gagner du temps en mangeant sainement ou pas du tout, d’ailleurs ! Mon conjoint avait trouvé un livre de recettes sur le sujet, il y a deux ans. Depuis, le one pot est au menu au moins une semaine sur deux. Nous avons même converti nos amis !

Pour rappel, cette recette fait partie des recettes phares de Mes Petits Menus Flexi pour la première semaine de Mai 2017. Vous pouvez donc retrouver la version vegan avec Dans la cuisine de Djanisse avec son One Pot Pasta sans gluten au chorizo végétal.

One Pot Pasta Chorizo & Tomates cerises

One pot pasta7

One pot pasta01Pour 1 personne

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson: 10 minutes.

Ingrédients:

  • 125 g de pâtes (ici des cellentani),
  • 25 g de chorizo,
  • 1 oignon de petite taille,
  • 1 gousse d’ail,
  • 50 g de tomates cerises,
  • 1 petite poignée de persil frais,
  • 1 cuillère à café de parmesan,
  • sel & poivre.
  • 0,2+0,2+0,1+0,7+0,5

La recette:

  1. Commencez par rassembler tous les produits en fonction des dosages.
  2. Épluchez et émincez les oignons et l’ail. Tranchez le chorizo.
  3. Dans une casserole, rassemblez tous les ingrédients en même temps. Ajoutez 600ml d’eau et portez à ébullition. Laissez cuire 10 minutes. Attention, selon le type de pasta choisie, le temps sera différent. A vérifier donc.
  4. Et servez ! Comme il me restait de l’eau dans la casserole, j’ai choisi d’utiliser ma passoire. J’aurais pu tout autant m’en servir pour un bouillon ou une sauce à venir.

Bonne dégustation !

One pot pasta9

Comme vous pouvez le découvrir, il y en a un qui est pressé de piocher dans mon assiette! Gourmand, va !


Envie de végétaliser ce plat ? Dans la cuisine de Djanisse l’a fait => One pot pasta (sans gluten).One pot pasta

Très tentant, également !


Laisser un commentaire

