Lasagnes veggie de fond de placards

Bonjour à tous!

Avec une amie, nous vous préparons un petit quelque chose très très réfléchi. Du coup, j’organise, je trie, je vire, je vide mes placards; et principalement mon garde manger.

Du coup, me voilà à chercher quoi cuisiner pour le dîner.

En fouillant sur des blogs, je tombe (étonnement) sur la recette de Cannelloni aux légumes de Dans la Cuisine de Djanisse. Dire qu’à la base, je cherchais une recette de pâté végétal aux champignons. D’ailleurs, Très Chère, je suis impatiente de découvrir ta recette.

Me voilà, donc à partir sur mes fonds de placards, congélateur, et réfrigérateur pour préparer des lasagnes très veggie!

C’est parti pour une recette de fond de placards comme on les aime.

LASAGNE VEGGIE

Préparation: 30 minutes

Cuisson : 15 minutes.

Ingrédients:

  • 250g de choux-fleurs,
  • 250g de petits pois,
  • 60g de champignons,
  • 250g de haricots rouges,
  • 30cl de purée de tomates,
  • 2 poignée de fromage végétal râpé,
  • 1 gros oignon jaune,
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive et 1 filet pour le plat,
  • 6 pâtes de lasagnes,
  • 2 cuillères à soupe de crème végétale (ici soja).
  • 1 pincée de coriandre,
  • Sel,
  • Poivre.

 

La recette:

  1. Faites bouillir de l’eau dans une casserole. Une fois, la casserole d’eau prête, y plonger  2 minutes et une à une les feuilles de lasagnes afin de pré-cuire. Les réserver lorsque cela est fait.
  2. Pendant la cuisson des plaques de lasagnes, épluchez et émincez l’oignon jaune. Je l’apprécie pour le coup haché menu. Je l’ai donc passé au mixeur très brièvement.
  3. Huilez une poêle avec un filet d’huile d’olive et y faire dorer doucement les oignons. Puis réservez le tout pour la suite des opérations.
  4. Préparez ensuite, le chou-fleur, les petits pois, les champignons et les haricots rouges. Je les fais cuire tous ensemble. D’abord, je plonge le chou-fleur dans une eau bouillante non salé pendant 15 minutes, puis j’y ajoute les petits pois et les champignons, qui cuiront 6 minutes.
  5. Enfin, rallumez la poêle où doraient les oignons, ajoutez le chou-fleur, les petits pois, les champignons, les haricots rouges, la purée de tomates.
  6. Salez, poivrez, & mettez une pincée de coriandre. Laissez mijoter 10 minutes à feu doux. Coupez le feu et laissez refroidir légèrement.
  7. Préchauffez le four à 180°c et huilez légèrement le plat.
  8. Prenez 1/3 de la préparation de légumes et la mixer.
  9. Mélangez le reste du contenu de la poêle avec ce qui a été mixé. Cela donne un côté purée/morceau pas désagréable. Ajoutez pour finir une poignée et demi de râpé végétal, et mélangez délicatement le tout.Lasagnes veggie5
  10. Enfin, débutez votre mille-feuille de légumes en plaçant deux pâtes de lasagnes au fond du plat, puis mettez quelques cuillères de la farce de légumes. Rajoutez deux pâtes de lasagnes, et la fin de la farce de légumes. Finissez par deux feuilles de lasagnes et du râpé végétal sur le dessus.
  11. Enfournez pour 15 minutes. Nous finissons les trois dernières minutes de cuisson avec l’option grill pour un côté croquant.

Lasagnes veggie

Et voilà, il y a plus qu’à déguster!

Vive les fonds de placards.

Laisser un commentaire

