Le menu VG du samedi

Coucou la compagnie !!!

Pour cette édition du menu Vg du samedi, j’avais envie de préparer la saison barbecue pour nos pitchounes ! Les BBQ c’est souvent une occasion conviviale de se retrouver. Toutefois, lorsque l’on se lance sur la voie du végétale, cela paraît un vrai casse-tête. Et pourtant, pas tant que ça. Hop, je me lance donc dans un menu BBQ spécial pitchounes, rien que pour vous. Bon aussi, un peu pour moi.

A l’attaque !!!

Menuvgdusamedi22avril2017.jpg

Le menu BBQ vg pour Pitchounes, c’est:

Un petit-déjeuner attrapé chez Leaf avec une crufiture framboise & açai à dévorer des yeux, et plus encore.

N’hésitez pas à découvrir les gourmandises qui suivent cette recette de crufiture si colorée, si printanière.

***

Un déjeuner comprenant  des Chips de légumes colorés proposé par Leaf, une tartinade de poivrons nommé Ktipiti de chez  La Main à la Pâte, accompagné de mini-pizza d’aubergines confectionné par Aime&Mange.

***

Un goûter, petit coucou à Bonjour Darling avec des rouleaux de printemps aux fruits. C’est le moment d’imaginer des rouleaux à la taille enfant qui se prennent bien en main avec les fruits de saison !

***

Pour débuter le dîner, partons à la rencontre des Bonheurs d’Anne & Alex avec leurs rillettes végétales aux lentilles et noix. Continuons en découvrant les délices de Tambouilles&Délices au travers de leurs saucisses à griller végétales. Personnellement, je les accompagnerais simplement d’une touche de tomates et carottes à la croque. Jetez un oeil au bonus du jour pour l’accompagnement. Pour clôturer cette journée tournée vers le BBQ, je ne peux m’empêcher de vous proposer un faux-mage à tartiner élaboré par La cuisine d’Anna et Olivia: le « fromage » à tartiner à l’ail des ours. Je viens justement de planter de l’ail des ours dans mon jardin; et j’ai vraiment hâte de tester cette recette alléchante.

***

BONUS spécial BBQ:

La mayonnaise vegan de chez La Petite noisette!

 

Voilà pour une menu dédié à un repas estival qu’on adore tous !


Alors, ça vous tente?


En collaboration avec :

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. ouiii cela me tente bien 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Chouette !!! Bien si tu tentes une recette ou une autre, n’hésite pas à nous faire un retour. Nous sommes six curieuses à attendre vos retours. Bonne journée !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

