 Heureux changements 2017 

Heureux Changements 2017 !!!

En cette mi-janvier, je suis encore dans les temps pour vous souhaiter une merveilleuse année 2017 ! Les voeux habituels sont de mises, évidemment. Toutefois, j’ai plus envie de vous offrir des licornes, des paillettes et des bulles de savon colorés.

2016, une sacré année pour notre famille.

15741072_1862523587337152_469170457505723694_n

Je vous passe les détails tristounes et vous propose trois moments heureux:

1 – Moi qui verse rarement dans le nian nian, je vais me lâcher: notre fils.

Début 2016, nous avons passé le cap des un an à trois. Nos idées toujours arrêtées sont encore là et nous tenons le cap jusqu’en fin d’année. Maternage à fond, éducation positive et bienveillance, adaptation. Nous voyons de vraies conséquences sur le développement et l’évolution de notre fils. Nous ne sommes pas les seuls. Sacré pied de nez aux idées reçues, et malgré notre isolement social, il est très sociable. De sa naissance jusqu’à ses presque 2 ans, il aura vraiment été non stop avec nous, ses parents. Un vrai bon départ dans la vie pour une bonne construction et un réel changement des mentalités.

2 – Un de mes grands changements 2016: me nourrir !

J’ai découvert un autre monde au travers de la nutrition. Avec envie, j’ai sauté à pieds joints dans 2016 voulant vivre plus sainement notre quotidien. Les finances étant plus que serrées, j’ai développé de nouvelles compétences en cuisine et me suis intéressée de prêt aux mouvements végétariens et vegans. De nombreux aliments ont déserté notre cuisine pour voir l’arrivée d’autres plus sains. En une année, de grands changements ont touché même mon n’amoureux, pourtant peu réceptif. En parallèle, je me suis ouverte à une culture différente plus orientale au travers de pratiques comme le yoga de samara, un début de méditation, du yoga. J’ai repris le sport durablement avec la natation notamment et plus épisodiquement le running. Vraiment un aspect non négligeable de mon quotidien.

3 – Les réseaux virtuels: ma rupture avec l’isolement social.

Moi qui répétait que les réseaux internet ne servent à rien, j’ai découvert l’entraide,  les amitiés, de nouveaux apprentissages via un réseau connu. Cette année aura été marquée par six superbes nanas, qui quotidiennement présentent font avancer mes réflexions, recherches, tout en partageant les grands bonheurs et petits soucis. Un réseau virtuel d’entraide réel et présent. Cette mini-communauté de maman s’est transformé en un groupe facebook dédié à la nutrition des touts-pitchou avec Parents végé/omni-Bébé flexi mais aussi au travers de la mise en place d’un partenariat par les publications hebdomadaires du Menu VG spécial bébé et enfants.

J’ai également eu le plaisir de rejoindre le Best-Of des mamans vg qui comptent de jolies lectures et réflexion communes.

Ces partages  m’ont permis des rencontres, de trouver du soutien quotidien et de voir évoluer mon regard sur nos difficultés passagères, certes mais qui durent tout de même. Cela me pousse à réfléchir à de nouveaux articles sur les galères de la vie qu’on connait tous à un moment ou un autre; bien que je ne vous le souhaite pas.

 

Sur ces quelques mots, je vous souhaite une excellente année 2017 !

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Lucile dit :

    Nous aussi on t’aime jolie Fleur !
    Et moi aussi je suis ravie de vous avoir trouvées 💕

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

