Quinoa VG façon risotto aux champignons (avec/sans PLV)

Coucou la compagnie,

Aujourd’hui je vous propose une petite recette de ma composition dont l’idée vient de ma plus ancienne amie, Kelly. Kelly, la superbe blonde avec qui je jouais à la maternelle, qui est à présent WonderMum de deux bambins adorables pleine de convictions, de volonté et de motivation. Merci à elle d’avoir lancé le Risotto Quinoa courgettes qui a fini chez moi en Quinoa façon risotto aux champignons.

La recette que je vous propose ce jour est la suivante.

sam_3101.jpg

Ingrédients:

Recette de base sans PLV *Protéines de lait de vache*

  • Un verre de quinoa à faire cuire 8 minutes dans de l’eau bouillante. Un peu moins que ce qui est prévu sur le paquet (soit 12 minutes) histoire que cela ne ressemble pas à une bouillie.
  • 1 oignon émincé
  • 1 gousse d’ail
  • 125g de champignons lavés, épluchés et émincés
  • 1 c. à s. d’huile de coco
  • 25cl de vin blanc
  • 2 X 1/2 c. à c. de piment d’Espelette

 

Version avec PLV *Protéines de lait de vache*

  • 50g de parmesan
  • 250g de mascarpone

 

Les étapes:

  1. Mettre à cuire le quinoa dans un grand volume d’eau bouillante pendant 8 min. J’ajoute une pincée de piment d’Espelette pour le plaisir gustatif.
  2. Dans une poêle, faire revenir dans de l’huile de coco l’oignon émincé. Lorsque l’oignon a légèrement cuit, ajoutez sel, poivre et la première demi-cuillère de piment d’Espelette ainsi que la gousse d’ail émincé. Mélangez puis ajoutez les champignons lavés, épluchés et émincés. Une fois que les champignons ont légèrement sués, versez par petite dose le vin blanc. J’ai dû le mettre en cinq ou six fois. Bien mélangez au fur et à mesure.
  3. Lorsque le quinoa est cuit, réservez. Une fois que les champignons ont bien trempé dans le vin blanc qui s’est évaporé sous l’effet de la chaleur, vous pouvez dresser une assiette de cette préparation. Ce sera la version sans PLV.
  4. Pour ceux qui préfèrent ou acceptent les PLV, vous pouvez ajouter le mascarpone et le parmesan en mélangeant bien. Une fois le mascarpone bien liquéfié, mélangez le tout avec les graines de quinoa. Vous pouvez remettre une demi-cuillère de piment d’Espelette, bien mélangez et servir avec un petit bout de persil.

 

Et voilà, le tour est joué !

Bonne appétit !!!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s