Jar gourmande à la pomme

 

*** Hello les gourmets ***
Pour un petit-déj gourmand et sain tous les jours, j’attrape un pot de confiture et des ingrédients qui me plaisent. Afin de ne pas tomber dans une routine, je prévois en amont un planning repas, même pour le petit-déjeuner. Mon organisation de folie à retrouver ici.
Ingrédients:
  • 5 cuillères à soupe de flocon d’avoine,
  • 3 cuillères à soupe de lait végétal,
  • 3 cuillères à soupe de fromage blanc (facultatif),
  • 1 pomme râpée,
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave,
  • 1/2 noix du brésil râpée,
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia.
Recette:
Je prépare ce petit-déjeuner par couche.
En premier, je mets au fond du bocal les flocons d’avoine avec le lait végétal. Je mélange légèrement pour que les flocons s’imbibent. Ensuite j’ajoute le fromage blanc. Par dessus je mets une demi-cuillère de graines de chia. Puis, vient la pomme râpée au préalable et le reste de la cuillère de graines de chia. Je râpe la demi-noix du brésil et je verse mon sirop d’agave sur le tout.
*** Tout topping me donnant envie vient agrémenter ce petit bocal bien pratique. Il suffit d’un peu d’imagination. Ici, j’avais versé par-dessus des amandes effilées. Une autre fois, j’ai mis des noix. Les noisettes font bien l’affaire, ainsi que les fruits séchées.
Deux possibilités ensuite: soit je verse un peu de jus de citron sur le tout et je ferme le bocal que je  mets au réfrigérateur pour deux jours maximum ; soit je le déguste immédiatement.
Le + : Ce petit-déjeuner ou encas est transportable partout ! Petit mais costaud, il me calle pour la matinée ou jusqu’au repas du soir. Plus de raison d’attraper un aliment qui ne vous convient pas avec un peu de préparation.
5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. amandine laque dit :

    Miam ça a l’air bon! Le sirop d’agave c’est top, j’en mets partout pour sucrer!

    J'aime

    1. Oui! As-tu essayé le sirop d’érable?

      J'aime

  2. amandine dit :

    Oui aussi! Excellent ! Et j’adore la « bouteille en verre avec les anses » dans lequel il est contenu.

    J'aime

    1. Elle est mignonne, en effet!

      J'aime

Laisser un commentaire

