Perles gourmandes de banane

Ingrédients:
  • 5 cuillère à soupe de flocon d’avoine
  • 3 cuillère à soupe de lait végétal (amande, avoine, riz, soja)
  • 1 banane écrasé
  • 1 cuillère à soupe de purée d’amande complète ou blanche
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 3 cuillères à soupe d’amandes en poudre ou concassées
  • son d’avoine au jugée par rapport à la texture.

 

La recette:
Dans une casserole, faire chauffer les 5 cuillères à soupe de flocon d’avoine dans les 3 cuillères à soupe de lait végétal. Faire chauffer légèrement de manière à imbiber les flocons d’avoine. Cela prend environ 3 minutes à 5 minutes sur feu doux.
Hors du feu, ajoutez la banane écrasée, la cuillère à soupe de purée d’amande complète ou blanche, la cuillère à soupe de graines de chia, les trois cuillères à soupe d’amandes concassées ou réduites en poudre.
Ensuite, afin que la pâte puisse être travaillée, il est possible d’ajouter du son d’avoine. Cela va donner un côté croquant comme celui de la noix de coco sans en avoir le goût. La pâte est vraiment collante et pâteuse. Pas de soucis, vous pouvez former vos boules et les laissez sécher à l’air libre ou au réfrigérateur.

Elles sont consommables comme cela ou bien nappées de ce qui vous tente (chocolat, noix de coco, etc).

Au réfrigérateur elle se garde facilement trois jours. Elles conviennent bien pour un encas, des petits-déjeuners enfants en DME à partir de 10/11 mois ou encore pour le goûter.

*Pensez à me donner vos retours, si vous testez ! Cette recette est améliorable et peut changer au gré des fruits et des saisons.
6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. flo-rie dit :

    J’ai faim…. je crois que j’ai tous les ingredients a la maison! sauf peut-etre le son d’avoine! je teste ca sous peu

    J'aime

    1. Tu me diras alors ce que tu en as pensé. Tu peux remplacer par autre chose ou t’en passer. Ce sera très collant mais en séchant ça devient tout à fait gérable à prendre en main sans l’écraser. Bonne dégustation !

      J'aime

  2. amandine laquerriere dit :

    Une bonne recette équilibrée à tester de toute urgence mais où trouver la purée d’amande? Magasin bio? Bisous Fleur et merci

    J'aime

    1. Merci de ton soutien Amandine. N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé. Pour la purée d’amande c’est exactement ça. Ou si tu as un bon blender, tu peux la faire. Au départ, je l’ai faite cet hiver. 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

